Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
ashalan

Légende
le 03/04/2014 20:22
disciple ce n'est pas mal du tout mais c'est vrai que cela peut être un slot flottant dans certaines listes. Elle colle mieux à un jeu un peu mou qui bouiboui beaucoup.

grisel c'est fort quoiqu'il arrive, après son cout de mana me rebute énormément et à part sur pod je ne vais pas le chercher. Iona c'est pareil, trop chère et situationnel actuellement dans une version non dredge réanim.

archonte brulant c'est non, la cavalière c'est oui ^^. Je trouve cela très fort dans énormément de cas mais il y a des conditions pour la jouer. Une liste de karador classique ne peut pas jouer trop de carte avec un ccm trop élevé. ça tourne vers les 4 slots pour moi grand max.

L'archonte de la justice doit être tué pour fonctionner, c'est une utilisation qui a des contraintes. le slivo justification c'est non pour deux raisons : ccm 3 déjà surpeuplé, et il faut payer 3 de plus pour que ça fonctionne.

darkimli tu ne joues pas dread return dans ta liste, je trouve que c'est fort dommage car c'est un des rares slots flashback pas mal dans ce paquet.

Rien à voir, mais faudra vraiment que je vous donne la liste de mon karador shadowborn apostle pour le pur délire.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 04/04/2014 8:49
Pour l'instant je suis sur dredge réanim et Gisèl' mon convient très bien, ça fait vraiment des trucs sales ^^

Pour la cavalière ce sera à voir à l'avenir, je n'ai pour l'instant ni la carte ni la place dans les slots lourds, je lui préfère encore Gisèl' mais si il vient à se montrer moins bon pourquoi pas. D'accord avec toi pour 4 slots "lourds" max, les miens étant Elesh, Sheoldred, Griselbrand pour l'instant. Archonte je le joue pas c'était un simple exemple.

Dread return me séduit moins, réanim une bête en rituel pour 4 y'a 1000 moyens de faire mieux, mais le coût de flashback est prohibitif pour moi, à moins de ramener titanW ou Karmix qui eux même repeuplent le board, j'aime pas mettre le board à poils pour une bête qui souvent n'a pas d'évasion contre les anti-bêtes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2014 18:26
Je bloque encore sur quelques slot.

Je me pose des question sur Passeur de la mer creuse/Mesmeric. Elles sont utiles dans un deck avec un "big tour", Donc OK si c'est pour prevenir un souci potentiel sur une réanim' le tour d'aprés ça peut être utile mais sur du long terme ça vaut pas grand chose. (une wrath et la situation n'a guére avancé. Slot gaché, temps perdu pour pas grand chose) Sachant que la plupart du temps on retire un removal, c'est pas la plus grande menace. Jme trompe peut être mais je suis pas trés convaincu.

Ange du desespoir est Out. Pour un de plus Cavaliére fait théoriquement mieux. Quid de primus chutebois? OK c'est pas créature mais il persiste.

ashalan

Légende
le 04/04/2014 20:09
j'ai sorti il y a longtemps les passeurs et mesmetic like. On perd réellement en densité de jeu, et on fait des bouiboui très très mou. Au final je préfère encore des stratégies soient agressives soient bouiboui.

En fait, c'est bien si tu veux assurer un départ bouiboui correct. Le hic selon moi c'est que pour avoir ce genre de sortie il faut 2/3 cartes potables en main + le passeur.like ! C'est pas un slot que je sais utiliser efficacement vu que ma propre stratégie de karador, et ma façon de jouer, n'aide pas.
Nonow
Dijon, France
le 04/04/2014 21:57
Passeur-like + land qui fait sac' une bête c'est pas mal
Certes situationnel mais tout autant qu'avec chasseur non ??

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2014 22:56
C'est totalement juste. Fieleux c'est de la merde!

Je plaisante^^ , Le sac en réponse c'est vraiment propre dans ce deck. Du coup avec tout les tricks (Recteur, pattern, cerbro, yosei et moultes, moultes) Expedition Map ou crop ça se rentre? Nan parce que Wearferer et Knight of reliquary ça fait carrément juste pour chercher High market ou tour phyrexian non ? Mais je sais que ça fait chier de rentrer du non béte

Sinon en sacrifice y'a: Voyant, cosse, cauchemar, (Sacpeau?) ça fait juste ou on les touches assez souvent pour pas se prendre la tête avec des Expedition map ou crop?
ashalan

Légende
le 05/04/2014 13:06
e comprends pas trop ce que tu veux dire la, oliv. Je ne saisis pas ou la blague sur fielleux et le sac la.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/04/2014 13:58
Comme je disais que Passeur/mesmeric était pas top et comme Nono la bien montré Chasseur de fielleux est du même acabit, je boutade en disant "oui c'est vrai c'est de la merde"

Ironie puisque en faite y'a des tricks à faire (comme le rappelle nono) En réponse au capas de ces bétes on les sacrifie.

Exemple avec passeur de la mer creuse:
1) Passeur est joué il passe
2) capa declenché d'arrivé en jeu du passseur: "Quand le Passeur de la Mer creuse arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte."
3)En réponse à cette capa declenché on le sacrifie.
=
On dépile: 3) sacrifice du passeur - 2) on retire la carte et la carte restera exilé puisque le passeur n'est plus là il n'yaura donc pas le declenchement de sa sorti du jeu.

Exemple valable pour Passeur,Mesmeric, ET chasseur du fielleux. Donc c'est pas si pourri de les jouer du moment qu'on a cette mécanique de dispo [moteur de sac]



DOnc vient ensuite ma question: Est ce que dans le deck on touche assez souvent nos moteur de sacrifice? [sachant que plusieurs sont en rituel donc pas de tricks possible comme Cosse de gestation] Faut t'il en rajouter? Comme expedition Map ou Crop rotation ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/04/2014 14:00
Citation :
Faut t'il en rajouter? * inclure des tuto comme expedition Map ou Crop rotation ?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 05/04/2014 14:57
Pour passeur et mesmeric la question se pose en effet. La version dredge plus agro n'a pas besoin de slots mous, certes. Mais:
- on est tjs content de connaître la main adverse
- c'est toujours bien de lui faire perdre un tour, genre lui tirer le prochain slot qu'il aurait joué, en le forcant à removal un slot pourri. Je prends tous les jours un removal sur mesmeric en lui rendant sa carte, si je peux faire paratonnerre pour un meilleur slot agro ensuite.
- sac' en réponse au trigger, c'est le bien, j'ai des slots pour ça mais probablement pas assez (style Viscera seer; faut-il rejouer carron feeder?)

Du coup oui la question se pose sur la pertinence de jouer les deux avec peu de sacrifices. Le pack n'en a peut-être pas besoin, mais en tout cas les effets de sacrifice peuvent aussi agrémenter fiend hunter. Je les ai pas tirés sur mes game récentes, mais j'avoue que je serais ravi de sauver mon pod d'un désenchant grace à mesmeric vu les trucs insane que ça fait (petit exemple de curve pod sur ma dernière game: pod sin collector > eos ranger (seer+frog) > karmic (ranger(bird+wayfarer)) > karador rejoue Karmic(sin collector) > Yosei ftw).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/04/2014 17:45
Ouais mais ça Pod c'est insane dans tout les deck, dés que tu le sors l'adversaire à les yeux rivé dessus comme un cobra sur la flute du fakir.

ça doit pas arriver souvent que tu lui vire sa seul soluce au passeur le tour d'avant de poser pod et qu'il ai aucun removal pour récup sa gestion.

--

Une question, Street Wraith est dans aucune liste. C'est bizarre.. A moins qu'est pas la place mais c'est pas degueu. ça fait genre 98 cartes au lieu de 99, et une béte en + qui grossit le cimetiére.
Nonow
Dijon, France
le 06/04/2014 9:25
Street Wraith ça fait que piocher et certes au grave ça fait +1 créa mais qui au final ne sert pas et que tu peux pas rejouer sous le 2nd effet de Karador, chef de clan fantôme vaut mieux jouer un Visionnaire elfe car sa "récursivité" sous la 2nde capa du général est plus intéressante que le wraith
Mon avis sur cette carte dans ce pack
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2014 13:37
Contrairement à ton exemple du visionnaire ça n'use aucune ressource réél [un peu comme une Probe], Son effet est jouable en ephémére et Incontrable hormis stifle like.

Je l'imagine surtout sur un coup de dredge "gratos" mais Comme je dis plus haut "à moins qu'est pas la place de le jouer" et c'est surtout ça mon dilemme: Depuis que je veux monter ce deck pour jouer autre chose que mes Pack habituel je cale à une cinquantaine de cartes. Le reste je l'inclu + par dépits qu'autres choses...

unefois
de qui de quoi...
le 06/04/2014 15:20
Je reviens sur votre débat plus haut,

Plusieurs cartes ont étés proposées sur ce topic, parfois c'est approuvé, parfois totalement rejeté. En fait le sujet est plus ou moins implicite, puisque oui, certaines cartes sont fortes et d'autres beaucoup moins ; sauf que chacun fait allusion à une version qu'il se représente (parfois à pas grand chose près, mais finalement on ne parle pas ou plus de la même chose).
C'est bien d'avoir ce genre de discussion pour avancer, mais je pense que pour que le pack soit efficace, il faut clairement se l'approprier et ne pas hésiter à virer des cartes que certains proclament auto-include. (j'en rajoute.. ^^)

Donc pour ce qui est des cartes suivantes :
Mesmeric Fiend, Leonin Relic-Warder, Tidehollow Sculler, Fiend Hunter... ainsi que leurs moteurs de sacrifice.
Je pense qu'effectivement, leur place peut être discutée.
Souvent Karador nous fait une démonstration trop molle. Il peut tout à fait s'agir d'une sortie molle, etc. Mais je pense que c'est aussi et surtout, un problème de plan.

J'énonce quelques plans viables à mon sens :
Combo (boucle ; dredge ; réanim...)
Goodstuff, tool box
Aggro
Aggro - Goodstuff

Le problème c'est qu'en général on a tendance à tout mélanger. Si on prend combo, il ne faut jouer que combo, et qu'une combo avec plan B.
Je vois souvent Karador avec un millier de tricks à sa disposition, avec un cimetière rempli, mais qui au final perd énormément de points de vie car trop lent. C'est ce qui s'appelle s'emmêler les pinceaux, on ne sait même plus quoi chercher pour rester dans le tempo.

À mon avis, une version Aggro est tout à fait viable, puisque le général permet un très bon soutient et offre une polyvalence, une palette de réponses.
On garde les slots qui vont bien, qui restent agressifs, dans le style Linvala, Keeper of Silence, Kessig Cagebreakers... et à ce moment là, avec une bonne courbe, on met la pression tout en gardant des réponses appropriées. Dans cette version par exemple, mesmeric n'a certainement pas sa place.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2014 15:58
Aggressive Linvala?

C'est le genre de cartes qui peut lock certaines mécanique adverse mais 3/4 pour 4 moué.. c'est pas de l'aggro. En + d'être situationnel, AMA c'est typiquement le genre de carte discutable justement.

Sinon pour le reste tu as raison.
--
Je pense aussi que l'équilibre du pack se joue au ratio de carte créature et non créature. 45 bétes / 15 non béte?

Sachant que pour les non béte y'a 2 types:
- les spoiler gestion [Type Decay, Vindicate, Dismenber &co] Mais surement trop random puisque y'en a 2/3 perdu dans le pack de 100..
- Puis Le reste qui sert à toutes les mécaniques du deck.

Bref, Pas facile l'équilibrage de ce pack. et pour moi c'est là que devrait se trouver le débat.
ashalan

Légende
le 07/04/2014 0:52
Citation :
Contrairement à ton exemple du visionnaire ça n'use aucune ressource réél [un peu comme une Probe], Son effet est jouable en ephémére et Incontrable hormis stifle like.


la bête bloque et peut attaquer, c'est une ressource réelle qu'il faut bien prendre en compte. le street wraith ne fait rien à part aller dans le grave. Ok ça peut dredge n'importe quand mais ça reste léger avec 5 cartes dredge.

Citation :
Le reste je l'inclu + par dépits qu'autres choses...


pareil c'est pour ça que je préfère une version gestion bouiboui, avec moins de bête malgré tout.

Citation :
À mon avis, une version Aggro est tout à fait viable, puisque le général permet un très bon soutient et offre une polyvalence, une palette de réponses.


oui c'est possible mais il faut passer à 50/54 bêtes minimum. et je trouve qu'on manque un peu de bestiole efficace et facile à jouer. Après on peut tout à fait concevoir une liste de bête que l'on peut rentrer ! ce serait une bonne idée de départ pour le débat en cours.

Citation :
Je vois souvent Karador avec un millier de tricks à sa disposition, avec un cimetière rempli, mais qui au final perd énormément de points de vie car trop lent. C'est ce qui s'appelle s'emmêler les pinceaux, on ne sait même plus quoi chercher pour rester dans le tempo.


il faut jouer son karador comme un nicfit, surtout si ta liste est bâtarde entre bouiboui, et les différents aggros. Pour moi ça veut dire contrôle mou.Je ne joue pas et ne connais pas la version dredge par contre.

Citation :
Aggressive Linvala?


ben oui ça vole ^^, tout comme ange de la fatalité ou ce genre de truc. N'oubliez pas le prochain ange des packs commander machin chose. Je parle de l'ange qui wrath en laissant le choix. Désolé de ne pas être plus précis, mais je fais ce post parce que je fais une crise d'insomnie malgré une journée de 15h... (magic adicte ? )

Citation :
Bref, Pas facile l'équilibrage de ce pack. et pour moi c'est là que devrait se trouver le débat.


Je suis complètement d'accord sur cette conclusion. J'ai buildé ma liste tellement de fois, que j'ai souvent chamboulé l'équilibrage du jeu et ça s'est senti. Il faut savoir ce qu'on veut comme type de jeu : contrôle, mou ou pas, aggro (version ? ) combo : dredge/reanim...

aller je vous poste une liste zarb pour clôturer ce post. Vous trouverez quelque cartes que l'on ne voit jamais dans un karador classique, et certaines m'ont vendu du rêve.

karador et les apôtres de l'ombre


PS: je suis réellement déchiré mais je ne peux dormir pardonnez moi pour les fautes et autres.
unefois
le 07/04/2014 14:47
Quel ovni ton karador !
Là on comprends l'allusion au nic fit ; en tout cas ça donne envie de tester pour le fun. C'est bien pensé, bravo, mais tu as pensé à nevermore, linvala...?
Nonow
Dijon, France
le 07/04/2014 21:23
Sans vouloir passer pour un noob c'est quoi un "nic fit" ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/04/2014 22:59
ça fait référence au deck legacy qu'on peut voir de temps en temps qui pack la Carte cosse de gestation. à base de Veteran exlorer, cabal therapy, academy rector. Qui hard cast de gros thon type Primeval titan.

Te dire d'ou le terme vient je saurais pas.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/04/2014 23:01
et fait le ménage à la deed.

un dérivé de l'ancien Survival Maybe. (quelques cartes et mécanique y ressemble)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.